Dans le cadre de la future mise en place de la redevance incitative, le SMD3 réalise une campagne d’information et d’enregistrement des usagers.
Un courrier va être distribué par La Poste à l’ensemble des administrés (*) dans le courant de la semaine du 16 au 21 mai (envoi postal à partir du 5 mai pour les professionnels), contenant les documents suivants :
-Lettre d’information particuliers et professionnels (modèles en pièce jointe)
–Guide explicatif (modèle en pièce jointe) :
–Formulaire d’enregistrement (« formulaire enquête » modèle en pièce jointe)
-Enveloppe T pour les usagers souhaitant nous retourner le formulaire d’enregistrement par courrier.
Ces informations sont importantes afin de permettre aux administrés de comprendre les changements qui vont s’opérer dans la gestion de leurs déchets, tant sur le plan de la collecte que sur l’aspect fiscal (changement du mode de facturation). Le SMD3 doit récolter les informations personnelles de chacun des administrés afin de créer leur compte usager nécessaire pour obtenir leur carte d’accès aux conteneurs ordures ménagères et en déchèterie (badge nécessaire dès 2023).
Tout au long du mois de juin, le SMD3 tiendra des permanences sur plusieurs communes du secteur afin d’apporter réponses aux questions des habitants et de l’aide au remplissage du formulaire. Cliquez ici pour connaître les lieux et dates de ces permanences.