Vous êtes Enseignant

Vous êtes instituteur dans une école d’une commune membre du SICTOM du Périgord Noir, vous pouvez bénéficier d’animations sur le thème du tri et de la prévention des déchets.

Ces animations peuvent prendre plusieurs formes :
les animations en classe : sous forme de débat, de jeux ou d’activités manuelles, un animateur vient dans la classe parler des problématiques liées au traitement des déchets. Ces animations sont proposées aux élèves de la maternelle au CM2.
Quelques exemples d’animations

les visites de sites techniques : dans le cadre d’un projet pédagogique vous pouvez aussi bénéficier de visites de sites tels qu’une déchèterie, le centre de valorisation des déchets (Marcillac St Quentin) ou encore l’installation de stockage des déchets (Milhac d’Auberoche).

La Tri’Logik du SICTOM du Périgord Noir : vous pouvez inscrire vos élèves au petit journal des enfants. Ils pourront ainsi recevoir 3 numéros chacun. Ces journaux sont un moyen de faire le point sur les connaissance de façon ludique et pédagogique. Support pour la classe, ce journal peut ensuite entrer dans les familles et sensibiliser les parents par la même occasion.
Un exemple de Tri’Logik

des projets à la carte : dans le cadre d’un travail autour du thème des déchets nous pouvons concevoir une animation ou un projet adapté à votre demande.
Un exemple d’animation sur mesure

Pour toutes demandes contacter Mme Anne BOURGEOIS au 05 53 29 87 09 ou 06 08 95 49 71