Actualités

LES NOUVEAUX CONTENEURS ARRIVENT!

Enfin, les premiers conteneurs enterrés sont installés sur 3 communes: Bourg de Borrèze, Bourg de Proissans vers les commerces, Bourg de Salignac Eyvigues devant la mairie. Ils seront mis en service lorsque tous les points de ces communes seront aménagés.

Les travaux se poursuivent sur Salignac, Saint Crépin et Saint Amand de Coly avec la mise en place des premiers conteneurs semi enterrés.

Parking du Bourg de Borrèze

Proissans

Devant la mairie de Salignac-Eyvigues

 

Réunion Publique CENAC

La Mairie de Cénac et St Julien modifie ses points de collecte : rendez-vous à la réunion publique du 29 janvier à 19h (salle des fêtes) pour connaître les nouvelles modalités applicables.

Collecte bio-déchets SARLAT et MONTIGNAC

Nous vous informons qu’en raison des fêtes de fin d’année, les collectes « bio-déchets » des zones pavillonnaires de SARLAT et de MONTIGNAC seront exceptionnellement annulées le 03 janvier 2019. Merci de votre compréhension.

Déchèterie de Sarlat

Lundi 24 et Lundi 31 décembre, la déchèterie de Sarlat la Canéda fermera, exceptionnellement, à 16h30 au lieu de 18h.

Résultats Concours INTERVILLAGES avec St Crépin !

Bravo à tous les habitants de St Crépin et Carlucet qui ont joué le jeu pendant toutes les fêtes de fin d’année ! Le village se classe à la 2ème place du podium du Concours Intervillages 2018 avec une moyenne de 3.840 kilos de verre trié par habitant !! De si peu distancé par le village de Javerlhac en Périgord Vert et ses 4.080 kilos de verre trié par habitant ! N’oubliez pas que le verre est recyclable à 100% et à l’infini toute l’année : à trier sans aucune modération !!
Les enfants de l’école ont été si enthousiastes, qu’ils partiront en visite découverte du centre d’enfouissement des déchets de St Laurent Des Hommes et profiteront de la salle pédagogique.

Les couches lavables font leur grand retour !

Dans le cadre de la semaine de la parentalité organisée en Dordogne du 20 au 27 octobre 2018, le SICTOM du Périgord Noir en partenariat avec le SMD3 et l’association Voie Lactée, assurera une permanence sur le thème des couches lavables le 22 octobre 2018 de 9h à 13h Salle Joséphine Baker, Le Colombier à Sarlat. Vous pensez que les couches lavables sont obsolètes ? Pas si sûr ! Les avantages sont nombreux pour les parents, pour bébé et pour la Planète ! Vous êtes une future jeune maman et vous souhaitez vous lancer ? Vous avez raison et nous vous accompagnons : vous pourrez bénéficier d’une aide à l’acquisition pouvons atteindre 200€ ! Alors venez nombreux !

Plus d’info ici…

Comité Syndical

Les délégués des communes membres du SICTOM du Périgord Noir se réuniront le samedi 13 octobre 2018 pour prendre les délibérations indispensables au  fonctionnement de notre syndicat. Plus d’infos dans la rubrique « Publications » quelques jours plus tard. Pour toute demande, n’hésitez pas à contacter nos services.